Histoire

Le Pavillon de la Reine & Spa doit son nom à Anne d’Autriche, reine de France qui, au 17ème siècle, vécut dans l’aile qui séparait la demeure de l’actuelle place des Vosges dans le quartier du Marais à Paris.

Ce fut d’ailleurs à l’occasion de ses fiançailles avec Louis XIII, en 1612, que la place fut inaugurée. Elle prend alors le nom de « place Royale ».

ses résidents célèbres

En 1800, elle est baptisée « Place des Vosges ». Il s’agit de la plus ancienne place de Paris. Au cours des siècles, elle a accueilli de nombreux résidents célèbres tels que Colette ou Victor Hugo. Elle a ainsi contribué à l’aura du Marais, quartier dont elle fait en partie la renommée.

LE QUARTIER DU MARAIS

La place des Vosges, le Marais, la Bastille, l’Ile de la Cité... Dans le 3ème arrondissement Le Pavillon de la Reine, Hôtel & Spa vous ouvre les portes du centre historique de Paris. Flânez sous les arcades de la place des Vosges, occupées par les galeries d’art, antiquaires et autres restaurants. Une charmante atmosphère s’est emparée de ce lieu préservé de la capitale...

AU cœur de la culture

Découvrez également le Marais, quartier animé de Paris où vous aurez toujours une occasion de faire du shopping, de vous installer sur la terrasse d’un café ou de simplement vous promener...La place de la Bastille et son opéra se situent également à proximité de notre hôtel de luxe. N’hésitez pas à visiter les musées du quartier tels que le Musée Picasso et le Musée Carnavalet.

PAVILLON DE LA REINE

Notre histoire, c’est la vôtre, et il en sera toujours ainsi : aujourd’hui, demain, un jour ou l’autre, de nouvelles pages s’écriront avec nos visiteurs. Bienvenue à eux. Bienvenue à vous.

© photos - 1 : gallica.bnf.fr / BNF - 2 :  gallica.bnf.fr / BNF - 3 : gallica.bnf.fr / BNF - 4 : Pavillon de la Reine - 5 : Pavillon de la Reine
Chevalier Paris logo
Mentions légales
Crédits